Lue 1083 fois







C'est officiel : Windows 8.1 arrivera le 18 octobre sur les nouveaux PC et tablettes

Mise à jour : Après la version destinée aux fabricants (fin août), Microsoft prévoit de déployer la mise à jour de son OS dès le 17 octobre (en téléchargement). Le lendemain, Windows 8.1 sera disponible chez les revendeurs sur les nouveaux PC et tablettes.



Mise à jour du 14 août : Microsoft a officiellement confirmé la date de sortie de la version 8.1 de Windows. Celle-ci débarquera, un an après Windows 8 et deux mois après la version RTM de Windows 8.1, le 17 octobre (en téléchargement). Elle sera disponible au téléchargement sur les sources habituelles, et devrait apparaître dans les magasins à compter du 18 octobre. Le temps pour Microsoft de corriger les bugs remontés par ses partenaires, les fabricants ?



Microsoft a dévoilé récemment la date de disponibilité de Windows 8.1, la mise à jour de son système d'exploitation, aux fabricants de machines : ce sera pour la fin du mois d'août. Mais cela ne dit pas aux utilisateurs à quelle date ils pourront mettre la main dessus pour leur ordinateur.


Selon notre consoeur de ZDNet.com, Mary-Jo Foley, spécialiste de l'entreprise de Redmond, aucune communication officielle n'est encore parvenue de Microsoft. Mais elle affirme, d'après ses sources - elle est habituellement extrêmement fiable - que cela se fera aux environs de mi-octobre.


Un an entre Windows 8 et Windows 8.1


Ce sera à la fois la date de lancement de produits électroniques équipés de Windows 8.1 et celle de disponibilité générale, par le biais d'un téléchargement Technet et MSDN ou à l'achat. C'est un changement de stratégie par rapport à Windows 8, où la disponibilité sur les deux plateformes professionnelles avait suivi de quelques jours seulement la sortie de la version RTM (pour les fabricants).


Microsoft n'a pour l'heure pas commenté l'information obtenue par ZDNet.com. Deux sorties éloignées entre la version RTM et la version finale contrediraient la rumeur sur un lancement très court. Cela dit, cela n'empêchera pas que Microsoft, s'il lance Windows 8.1 officiellement mi-octobre, sera parvenu à gérer deux publications importantes en un an, contre trois ans écoulés entre Windows 7 et Windows 8.


Cela lui laisserait, de plus, le temps de corriger les bugs qui pourraient remonter des fabricants. Et ne manqueront pas de remonter : la préversion rendue disponible de Windows 8.1 est encore largement perfectible, mais Microsoft devrait faire un correctif assez important entre la publication de la version RTM et la disponibilité générale définitive.


Source: Zdnet