Lue 1125 fois







Free Mobile : les appels passés hors de France bientôt possibles dans le forfait à 2 euros

Business : Dans un e-mail en réponse à un abonné, Xavier Niel indique que le roaming "arrive" mais ne précise pas son coût.


Le forfait de Free Mobile à 2 euros par mois (2 heures d'appels et SMS illimités) devrait encore évoluer. Jusqu'à présent, cette offre ne permettait pas de passer des appels depuis l'étranger, en situation de roaming.


Certains abonnés s'en sont plaints et un d'entre-eux a posé la question par mail à Xavier Niel, patron de l'opérateur. Selon la réponse de l'intéressé publiée par Univers Freebox, "ça arrive".


Reste à connaître les détails tarifaires de cette possibilité. Sauf énorme surprise, les appels passés depuis les pays européens devraient être facturés aux prix actuellement en vigueur à savoir : 0,35 euro la minute pour les appels émis, 0,10 euro la minute pour les appels reçus et 0,11 euro le SMS envoyé. A moins que Free opte pour une option permettant les appels illimités.


Rappelons que Free Mobile comptait à fin décembre 5,2 millions d’abonnés "équitablement" répartis entre l'offre à 2 euros et celle à 19,99 euros par mois  Le dernier entrant revendique ainsi 8% du marché du mobile dans l’Hexagone.


Source: zdnet