Lue 1008 fois







Google veut récupérer les utilisateurs de Firefox passés sur Yahoo!

Technologie : Yahoo est le moteur par défaut dans Firefox depuis décembre 2014. Et ça ne convient pas à Google qui encourage ainsi, sur ses services et Twitter, les internautes concernés à revenir sur son moteur. Serviable, Google leur explique même comment faire.


Fin 2014, Mozilla a mis un terme à son accord avec Google. Aux Etats-Unis, le moteur n’est plus celui par défaut dans Firefox et a été remplacé par Yahoo. Et selon StatCounter, ce partenariat aurait profité au moteur de Yahoo qui a repris des parts de marché en décembre dernier.


Pour autant, Google n’a pas dit son dernier mot et a lancé sa campagne pour conquérir les utilisateurs de Firefox avec Yahoo. Les Internautes américains concernés voient ainsi apparaître un appel sur les pages d’accueil des services Google.


Revenez à moi brebis égarées


Et ce message propose tout simplement aux utilisateurs de Firefox de faire de Google leur moteur de recherche par défaut, mais également leur page d’accueil. Encore un doute ? Pas de problème, la firme de Mountain View vient aussi chercher ces internautes sur Twitter et compte sur le partage sur le réseau social pour que le message soit transmis.


Sur son compte Twitter, Google a donc mis en ligne une petite vidéo de type tutoriel expliquant très simplement comment, dans les paramètres de configuration de Firefox, basculer de Yahoo à Google comme moteur par défaut.


Source: zdnet