Lue 1004 fois







L’iPhone 6S serait doté d'un capteur de 12 mégapixels et filmerait en 4K

Apple devrait considérablement muscler les capacités photo et vidéo de son smartphone, sans pour autant atteindre sur le papier celles de son principal concurrent, le Samsung Galaxy S6.


Apple vient à peine de confirmer sa conférence pour le 9 septembre que de nouvelles spécifications techniques de l’iPhone 6S ont été révélées sur la Toile. Ainsi, selon 9to5Mac, la firme devrait considérablement muscler les capacités photo et vidéo de son smartphone. Le capteur photo passerait ainsi à 12 MP, contre 8 MP actuellement. L’appareil supporterait également l’enregistrement de vidéos 4K, alors que l’iPhone 6/6Plus est limité à la qualité HD 1080p. En façade, Apple rajouterait également un flash pour les photos. En revanche, celui-ci ne s’appuierait pas sur un LED, mais sur un bref écran blanc lors de la prise.


Ces nouvelles spécifications, si elles sont confirmées le 9 septembre, sont loin d’être surprenantes. Samsung propose la 4K depuis 2014, lorsqu’il a lancé son Galaxy S5. Et dans son Galaxy S6, le fabricant sud-coréen a intégré des capteurs photo à 16 MP. En façade, le dernier Samsung propose même la vidéo HD 2560 x 1440, alors que l’iPhone 6 reste à 720p (1280 x 720).


Les rumeurs battent le plein


Parmi les rumeurs qui circulent déjà à propos de l’iPhone 6S, signalons la technologie Force Touch, qui permet de détecter le niveau de pression du doigt sur l’écran tactile. Cette fonctionnalité existe déjà sur Apple Watch. Le futur smartphone devrait également embarquer le processeur A9 accompagné de 2 Go de RAM, contre un 1 Go actuellement. Le capteur d'empreintes digitales Touch ID serait amélioré pour permettre une identification au doigt mouillé (sans jeu de mot). Le châssis serait par ailleurs renforcé pour éviter que le boîtier aluminium ne se courbe fâcheusement. Enfin, une nouvelle couleur ferait son apparition : le rose (ou rose doré).


Source: 01NET