Lue 296 fois







Moov Togo, l’incubateur d’idée revient avec NFC QR Code

Moov Togo ne cesse d’innover ! Après les services Mobile Money de transfert Flooz, d’achat et de paiement, il revient aujourd’hui avec NFC QR Code. Une technologie de communication de pointe qui permet désormais aux clients de Moov Togo d’effectuer des transactions sans donner leur contact. NFC et QR Code de Moov a été lancé ce vendredi dans la préfecture des Lacs.


Le NFC QR Code entendez par là, Near Field Communication, est une réinvention de Moov Togo qui consiste essentiellement à effectuer des opérations d’envoi, de dépôt, de retrait, de paiement sans communiquer son numéro à l’agent du point de vente. 

Pour faire cette transaction, il suffit d’avoir un Smartphone ou un téléphone basique. Ensuite, il faudra que le client s’enregistre dans un point de vente où se trouve un terminal NFC ou une agence. Là, il reçoit un tag qui se présente sous forme de bracelet, de bague, de porte-clés ou autocollant qu’il approche une fois dans un point NFC au terminal de transaction. Ensuite, il n'a plus qu'à taper son code pour effectuer sa transaction. 

Selon le DG de Moov-Togo, Abdellah Tabhiret, cette nouvelle donne est sécurisée, rapide et surtout confidentielle en ce sens que le client n’a pas à communiquer son numéro à une tierce personne. Il suffit d'être dans un rayon de 100 mètres du terminal de transaction pour effecteur son opération. 

Approchez, validez, payez sans votre contact, c’est ainsi que Moov simplifie la vie à ses clients avec NFC QR Code!