Lue 115 fois







Togo : Moov lance le Mobile Banking


Le mobile Banking désigne aujourd’hui les services et opérations financiers par son téléphone vers les banques, notamment a consultation des soldes, le paiement de factures et de transfert d’argent.


Grâce à son produit Flooz qui compte aujourd’hui plus de 1,7 millions d’utilisateurs, la société de téléphonie Moov ne cesse de rendre la vie et le quotidien faciles pour ses abonnés à travers le pays.


Dans cette dynamique de se positionner et rester dans le rang des entreprises innovatrices pour un mobile Money sécurisé, fiable et rapide, la société Moov vient de lancer le Mobile Banking via son service Flooz. Cette réalité s’est traduite ce vendredi 10 novembre 2017 à travers un partenariat signé avec le Cabinet de Gestion, de Conseils en finance et d’Informatique (CAGECFI)


Grâce au partenariat Moov-CAGECFI, les avantages liés au Mobile Banking augmentent pour l’utilisateur Flooz. Il peut transférer de l’argent de son compte Flooz vers son compte bancaire ou de microfinance, et inversement ; il pourra aussi demander un microcrédit depuis on téléphone sans se déplacer. Tous les abonnés Moov qui ont un compte Flooz peuvent donc gérer leur compte bancaire depuis leur téléphone (consultation des soldes, demande de relevé bancaire…)


 « Le mobile Banking est un levier de développement de l’inclusion financière et de développement humain économique et social. Il y’a un axe principal dans le développement de l’inclusion financière dans la politique du gouvernement togolais. Moov se veut donc un acteur principal dans ce domaine et offrir aux populations plus de facilités dans l’accès aux produits de microfinances et de microcrédits. Le peuple togolais s’approprie aujourd’hui les nouvelles technologies de communication et nous essayons d’en profiter pour que les résultats de l’inclusion financière soient encore plus importants.» a souligné Abdellah TABHIRET, directeur général de Moov Togo


Le partenariat Moov-CAGECFI démarre avec les microfinances affilées au cabinet CAGECFI. Ce sont entre autres FADI, WAGES et COMEG. Il s’étendra très prochainement vers les autres partenaires de Flooz comme ECOBANK, Banque Atlantique Togo, Diamond Bank et Orabank.


Pour activer ce nouveau service, l’abonné doit disposer d’un compte Flooz et un compte actif auprès des banques et microfinances partenaires. Il se rend ensuite dans une agence pour lier son compte Flooz et son compte bancaire à partir d’une interface web.


Depuis son lancement en 2013, le service Flooz ne cesse d’innover. Des procédures sont en cours d’étude pour le rendre encore plus facile et accessible à toutes couches de la société.