Lue 924 fois







Top 5 des Antivirus

1- BitDefender version 10 est remarquable pour ses performances en détection, même s'il faut tempérer ses résultats. La version 10 s'oriente clairement davantage vers le grand public avec une interface beaucoup plus abordable. BitDefender 10 nous semble plus léger que les précédentes versions, mais semble offrir des performances d'analyse supérieures.

2- Avast Home Edition est un logiciel Antivirus qui permet de détecter 100% des virus en temps réel grâce aux mises à jour quotidiennes automatiques. L’engin de protection est à la fois performant et léger permettant de détecter les infections potentielles sans diminuer la performance de votre PC. Avast antivirus place automatiquement les fichiers suspects dans la zone de quarantaine. Vous aurez le choix de restaurer ou de détruire ces fichiers suspects.

3- PC-Cillin Internet Security En matière d’antivirus, la mode est désormais clairement aux suites intégrant un grand nombre de fonctions. Cette nouvelle version 2007 s’est simplifiée pour fournir à l’utilisateur toutes les fonctions essentielles à portée de clic de souris. Permet de ralentir l'analyse antivirus en fonction des tâches du système, etc. L'interface a aussi été changée (améliorée ?), les mises à jour sont détectées automatiquement.

4- Panda Titanium par rapport à ses concurrents et avec son interface, façon style XP, il permet aux utilisateurs les moins chevronnés d'effectuer des réglages avec de bonnes performances. Ce n’est pas sa seule qualité : une vitesse d’analyse rapide sans mobiliser les ressources du système en fait un antivirus particulièrement attrayant, qui ne ralentit pas votre machine. Il est capable de réparer les fichiers de configuration de votre ordinateur endommagés par une attaque.

5- NOD 32 Edité par la société ESET, basée aux Etats-Unis depuis 1992, l’antivirus NOD32 ne cesse de faire parler de lui pour ses excellents résultats. Loin d'être aussi populaire que BitDefender par exemple, NOD32 est tout de même en passe d'acquérir une sérieuse réputation d'antivirus de référence.