Lue 1069 fois







Voici le nouveau logo de Google

Avec cette nouvelle identité visuelle, Google veut fermer le chapitre de l'ordinateur roi et présenter une marque adaptée aux nouveaux usages.


En dix-sept ans d’existence, l’entreprise Google a beaucoup évolué. Et son identité visuelle avec elle. Puisque l’on peut maintenant accéder à Google sur une multitude d’appareils, le géant du Web a voulu refléter cette diversité avec une nouvelle version de son logo qu’il présente ce 1er septembre 2015.


Pour sa nouvelle identité visuelle, Google a créé sa propre police sans empattement pour un aspect plus moderne et plus ludique. Il l’a appelée Product Sans, explique l’entreprise sur son blog dédié au design. L’objectif étant d’être reconnaissable partout et de « refléter toutes les possibilités qui s’offrent à l’utilisateur avec toutes les applis de la marque », ajoute-t-il. Ce nouveau logo aux couleurs plus douces se rapproche aussi de celui de la nouvelle maison mère, Alphabet.


La nouvelle identité visuelle de Google comporte donc le nom complet dans cette nouvelle police et un G majuscule multicolore qui vient remplacer le G bleu. Mais ce n’est pas tout. D’autres éléments accompagnent les logos. Le micro permettant de poser une question à voix haute se pare lui aussi des quatre couleurs du nouveau logo, quatre points en mouvement et en couleur indique que Google travaille pour fournir une réponse à l’utilisateur.


Ce n’est évidemment pas la première fois que Google change de logo, comme le montre le petit film ci-dessous. Et ce n’est pas la dernière a conclu le géant du Web !


Source: 01NET